Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


RFI - publié le Samedi 9 Avril à 10:26

Abderrafie Zouiten et le tourisme au Maroc sur RFI : Le Maroc est une destination sûre



L’invité d’Eco d’ici Eco d’ailleurs est cette semaine Abderrafie Zouiten, le patron de l'Office national marocain du tourisme, au micro de Mounia Daoudi.



Abderrafie Zouiten
Abderrafie Zouiten
Diplômé de HEC, la prestigieuse École des hautes études commerciales de Paris, c'est à la Royal Air Maroc, la compagnie aérienne nationale, qu’il a effectué la majorité de sa carrière. On le dit bosseur, fin négociateur… La restructuration du groupe, la modernisation de la flotte, le développement des liaisons vers l'Afrique, c'est à lui qu'on les doit. Tout le prédestinait à prendre la tête de la RAM.

Pourtant en juin 2013 il est nommé à la tête de l'Office national marocain du tourisme, un organisme public un peu poussiéreux, avec des moyens plutôt modestes, chargé de promouvoir le Maroc à l'étranger... Presque trois ans après, il nous dit à quoi ressemble l’ONTM version Zouiten..

Sa mission est de plus en plus difficile au regard de l'actualité récente. Car même si aucun attentat n'a frappé le royaume depuis avril 2011, les touristes désertent le Maroc. Le défi sécuritaire n'épargne désormais aucun pays africain.


               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus