Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM


MAP - publié le Mardi 8 Mars à 10:31

APCE : Les disparités entre les femmes et les hommes persistent en Europe



Strasbourg - Même si le statut des femmes en Europe s'est sans aucun doute amélioré au cours de ces dernières décennies, les disparités entre les femmes et les hommes persistent dans de nombreux domaines, a estimé Elena Centemero, présidente la Commission sur l'égalité et la non-discrimination de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE).



Dans une déclaration à l'occasion de la Journée internationale de la femme, Mme Centemero a relevé que "les femmes sont toujours marginalisées dans la vie publique et politique et sont victimes de discrimination en matière d'emploi ou rencontrent des difficultés à concilier vie privée et vie professionnelle".

"La bonne approche à adopter pour parvenir à la pleine égalité des sexes est une approche globale, incluant des mesures quantitatives et qualitatives, avec une prise en compte de l'égalité entre les sexes dans tous les domaines de la société", a dit Mme Centemero, actuellement chargée d'un rapport sur l'évaluation de l'impact des mesures destinées à améliorer la représentation politique des femmes.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus