Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Des considérations antisémites sont-elles à l’origine du refus de... | via @lemagMaroc https://t.co/9lydo7jd29 https://t.co/wz3reoxFgh



Farid Zerrouq - publié le Jeudi 24 Octobre à 14:48

A Boubker Jamaï




J’ai dit aux eurodéputés que le Maroc ne mérite pas son statut avancé, je leur ai dit que vous avez donné au Maroc, un bâton avec lequel il nous frappe - Boubker Jamaï



Farid Zerrouq
Farid Zerrouq
Si Boubker bonsoir.

Tu sais, d'habitude, tu me rappelles l'athlète soviétique Sergeï Boubka, qui battait régulièrement son propre record du monde.

Mais cette fois-ci tu me rappelles plutôt un grand Monsieur de la diplomatie internationale, Henry Kissinger, mais en mieux, avec ton carnet d'adresses époustouflant, et tes relations nombreuses, aux quatre coins du monde.

Si seulement, nous savions comment te faire plaisir, à toi et à ceux qui te soutiennent pour t'inciter à donner un coup de main à notre pauvre pays. Nous avons vraiment besoin de personnes influentes comme toi pour régler certains de nos petits soucis.

Mais pourquoi nos dirigeants ne veulent pas comprendre à quelle point tu peux leur être utile, pourquoi ils ne t'ont pas supplié de prendre le poste de ministre des affaires étrangères dans le Gouvernement Benkirane II. Si seulement tu avais fait un peu plus de bruit, genre je vous ai grillé à Bruxelles et à Washington, pour te faire remarquer.

Tu mériterait, à mon humble avis, une statue en bronze au beau milieu d'une square d'Alger, quand le moment de la gloire éternelle aura sonné, et là, tu me rappelles beaucoup de monde que je n'ai pas le temps de citer.

Le pouvoir en place au Maroc est répressif ? peut-être, mais, apparemment, il nous convient tout à fait, ça te gêne ? ça vous gêne ? Tu nous compare à qui ?, les pays de la zone MENA ?, à l'Afrique, ou à la cité de Platon ?. Il faut être raisonnable et ne pas demander l'impossible, car tout est question de repères.

En ce qui me concerne, tu vois je ne fais pas comme toi quand tu parles au nom de tous les marocains, pour moi donc, je suis vraiment bien dans le Royaume Chérifien, ça sonne bien, tu ne trouves pas ? et c'est de l'intérieur que j'essaye d'apporter ma petite contribution, pour le développement de notre pays, et pour l'évolution positive de notre situation dans tous les domaines, dans le respect des autres et des intérêts supérieurs de la Nation, avec une approche par priorités.

Tu as compris Si Boubker ?, tout est dans la manière, ou faut-il te le réexpliquer ?

Cordialement.

Prof. Farid ZERROUQ
Université SMBA-Fès


Tagué : Farid Zerrouq

               Partager Partager


Commentaires

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 10 Octobre 2016 - 19:04 L'école, écosystème