Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G



MAP - publié le Jeudi 4 Août à 11:27

8è Tour cycliste international du Sahara: nette domination des clubs du Sud




Laâyoune - Les clubs de cyclisme du Sud se sont imposés au cours des différentes étapes du 8e Tour international du Sahara, organisé récemment à l'initiative du club de la Marche Verte, sous l'égide de la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC).



Cette manifestation sportive, dont la dernière étape a été disputée sur un parcours de 30 km, reliant les villes de Laâyoune et El Mersa, a connu la participation de près de 32 cyclistes représentant différents clubs nationaux affiliés à la FRMC, aux côtés d’autres coureurs venus de la France et de l’Espagne.

Cette 8è édition a été organisée en collaboration avec les ministères de l’Intérieur et de la Jeunesse et des Sports et la fondation Phosboucraa, dans le cadre des festivités marquant la célébration de la fête de Trône.

Pour le coordonnateur de la course, Mohamed Talfani, ce tour, dont le coup d’envoi a été donné à Guelmim, avec des escales à Tan Tan, Al Ouatia, Akhefenir, Tarfaya et El Mersa, pour se terminer à Laâyoune, a permis aux participants de prendre connaissance de l’essor que connaissent les provinces du sud sur tous les plans, ainsi que des efforts soutenus déployés pour consolider le processus de développement dans cette partie du Royaume.

De son côté, le directeur technique de la course, Mohamed Al Baghraoui, a relevé que cette manifestation vise, d’une part, à promouvoir la pratique du cyclisme et, d’autre part, à contribuer à l’animation sportive dans les différentes villes et centres traversés par le Tour.

Concernant les résultats de la dernière étape (Laâyoune-El Mersa), dans la catégorie Elites/Hommes, le coureur Taoufik Aghad, du club Chabab Sakia El Hamra, s’est imposé en parcourant les 30 kms au programme en 45mn 05sec. Il a pris le meilleur sur Mohamed Jadir, du club de cyclisme de Khouribga et Hamza Abou Al Hassan, du club Qawafil Assahra (Caravanes du Sahara).

En Masters, le Français Yannick Pasquet du club Saint Jean de-la-Ruelle s’est emparé de la première place (36mn11s), devançant les Espagnoles Aguiar Mateo et Candido Naranjo Quintero, du club Triatlon Calima.

Chez les jeunes, les coureurs du club Qawafil Assahra, Redouane Aakour, Ayoub Al Ghani et Benjamaa Abdel Azize, se sont adjugés, respectivement, les trois premières places du classement.

Dans la catégorie Espoir, le coureur Zakaria Moflih du club Sycling Time Agadir, est arrivé en première place, suivi de Mohamed Kabous et Aakour Redouane, du club Qawafil Assahra.

Pour les juniors, Abdel Hakim Baghraoui du club la Marche Verte a franchi la ligne d'arrivée en première position, devant Mohamed Al Warka et Ibrahim Abou Al Hassan, de Qawafil Assahra.

Chez les dames, Hakima Al Baghraoui, du club la Marche Verte, a décroché la pole position, tandis que Naira Alcaraz Garcia du club Realles de Las Palmas est arrivée en deuxième position et Meryem El Kantani, du club la Marche Verte, en troisième position.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».