Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Jeudi 23 Octobre à 15:37

7è édition du Forum Africain des Infrastructures à Abidjan



Abidjan - La 7è édition du Forum Africain des Infrastructures et des PPP en Afrique du nord, de l'ouest et du centre (FAI 2014), aura lieu les 13 et 14 novembre prochain à Abidjan.



Initié par le groupe marocain "I-Conférences", cet événement phare des infrastructures et des Partenariats Publics/ Privés (PPP), est placé, cette année, sous le thème "modernisation et réhabilitation des infrastructures de transport, l'urgence africaine".

De l'avis des organisateurs, ce forum qui se tiendra pour la troisième année consécutive dans la métropole ivoirienne, "connaît un véritable rayonnement régional", dû au succès de ses précédentes éditions organisées dans plusieurs pays d'Afrique, notamment au Maroc, au Sénégal et en Côte d'Ivoire.

Et de poursuivre que ce rendez-vous annuel, auquel sont attendus quelque 200 participants, dont des experts, des professionnels, des décideurs et d'autres acteurs africains et étrangers concernés, se propose d'accompagner la dynamique de croissance et d'investissements dans le secteur des infrastructures au niveau de l'Afrique francophone.

Cette nouvelle édition sera donc l'occasion pour les conférenciers de mettre l'accent sur les priorités de la réhabilitation des infrastructures terrestres, ferroviaires, portuaires et aéroportuaires en Afrique, ainsi que sur leur impact sur le développement socio-économique de la région, précise-t-on de même source.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara