Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Dimanche 3 Avril à 10:35

6è Biennale d'art de Marrakech : l'artiste Asmae Alami expose ses récentes œuvres artistiques à la Cité Ocre



Marrakech - L'artiste marocaine Asmae Alami expose ses récentes œuvres artistiques jusqu'au 8 mai prochain, au café littéraire et galerie Dar Cherifa à Marrakech dans le cadre de la 6ème édition de la Biennale d'art de Marrakech.



Asmae Alami
Asmae Alami
Asmae Alami est une artiste visuelle multidisciplinaire en quête de sens. A travers sa pratique, elle exprime en substance une exploration de l'invisibilité de la pensée humaine, ce qui relie le corps à l'esprit et donne sens à la vie, lit-on dans la note de présentation de cette artiste.

Cette artiste utilise "la lettre", symbole visuel du langage comme un signe lequel est plus puissant outil de communication à travers les âges et les civilisations.

Dans sa peinture, l'écriture se plie en geste pictural à l'exigence figurale. Ses installations aériennes habitent l'espace et le temps avec beaucoup de force et de fluidité.

Les installations d'Asmae Alami sont des œuvres sculpturales à grande échelle qui figurent dans les lieux de prestige tels le Musée Creekside Hôtel Jumeirah Dubai et le terminal 3 de l'aéroport de Dubai.

Née en 1967 à Fès, Asmae Alami immigre au Canada. En 1996 et en 1999, elle participe successivement à des ateliers de vitrail et d'art plastique à Montréal. En 2005, elle revient au Maroc et s'installe à Marrakech pour se consacrer exclusivement à la peinture.

Asmae Alami est membre de l'association Al Muniya. Elle est aussi membre de l'association internationale Ariane Essor agréée par l'UNESCO.

Fondée en 2004 par Vanessa Branson, la Biennale de Marrakech (MB) est un festival ayant pour objectif de construire des ponts entre les cultures au moyen des arts.

Elle fête la créativité dans une cité qui a fait l'objet d'une exploration artistique pendant des siècles. La MB a pour mission de positionner Marrakech comme plateforme pour l'art contemporain en Afrique, au Moyen-Orient et dans la région méditerranéenne.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara