Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY


Leila Assam - LeMag - publié le Mercredi 22 Janvier à 21:12

5000 Marocains dans les prisons italiennes




Lemag : Selon la direction générale des prisons italiennes, il y aurait quelque 5000 prisonniers marocains dans ces prisons, condamnés, pour la majorité, pour trafic de drogue.



Il s'agirait, ainsi, de 20% des prisonniers étrangers dans les prisons italiennes, un taux jugé très élevé par l'association Al Hilal, association fondée par les marocains en Italie; notamment quand on sait que les femmes marocaines ne constituent que 1% des prisonnières étrangères dans ce pays.

La plupart des prisonniers marocains sont des jeunes de 25 à 35 ans, inculpés essentiellement pour trafic de drogue.

Toutefois, il faut mettre sous lumière ce phénomène qui commence à se répandre en Italie: la violence des marocains à l'encontre de leurs enfants ou leurs femmes, à cause surtout de la crise économique; souligne le site Al Quds Al Arabi.

Le site ajoute qu'une délégation italienne composée de quatre directeurs de prisons italiennes, de la présidente du tribunal de Brescia, de trois éléments de la police judiciaire ainsi que des assistants sociaux, s'est rendue, récemment, en compagnie du président de l'association Al Hilal pour rencontrer plusieurs responsables marocains et leur faire part de la situation des prisonniers marocains en Italie.



               Partager Partager


Commentaires