Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - Lemag - publié le Vendredi 7 Mars à 09:36

4 universités californiennes dans le Top 10 mondial des meilleurs universités



Los Angeles - Quatre universités californiennes figurent sur la liste du top 10 des meilleures universités mondiales, selon un classement annuel établi par le magazine britannique Times Higher Education magazine.



PH humanistchaplaincies.org
PH humanistchaplaincies.org
Les autorités de l'Etat, qui ont fait état de ce classement mercredi, ont fait savoir qu'il s'agit de l'université de Stanford, de l'université de Californie à Berkeley, de l'université de Caltech et de l'université de Californie à Los Angeles (UCLA).

Le classement établi par le magazine britannique se repose sur une étude annuelle se basant sur des critères tels que le financement et la productivité de la recherche. Dans cette évaluation, l'université de Caltech a été classée meilleure université de recherche dans le monde pour la troisième année consécutive.

D'après le magazine britannique, l'Université de Harvard, à Boston, occupe la deuxième place ex-aequo avec l'Université britannique d'Oxford, suivies par Stanford, MIT (Massachusetts Institute of Technlology), Princeton (New Jersey), l'Université britannique de Cambridge, l'Université de Berkeley, l'Université de Chicago, Imperial College London, l'université de Yale et UCLA.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara