Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole... | via @lemagMaroc https://t.co/F0hTNSg04E https://t.co/kNECBG2gzr


Lemag - Agence - publié le Mercredi 9 Avril à 09:56

4 entreprises marocaines trônent dans le Top 10 nord-africain 2014



Paris - L'hebdomadaire international "Jeune Afrique" a dressé, dans un numéro hors série à paraitre, un 'ranking' africain des entreprises les plus en vue, 4 groupes marocains trônent dans le Top 10 nord-africain 2014.



Il s'agit du groupe Samir, de la société nationale d'investissement (SNI), du groupe OCP et de Maroc Telecom qui arrivent en tête des 150 premières entreprises nord-africaines.

Le groupe Samir et la SNI sont également classés dans le TOP 20 des 500 premières entreprises africaines en 2014, selon la même source.

Au total, 77 entreprises marocaines figurent parmi les 500 premiers groupes africains (soit 15,4 pc) pour un chiffre d'affaires total de 67,2 milliards de dollars (8,89 pc du total des revenus des 500).

La publication note, en outre, que l'année 2013 a été marquée par une percée subsaharienne d'entreprises marocaines dont les promoteurs immobiliers Addoha et Alliances qui ont multiplié les contrats en Côte d'Ivoire et au Congo, rappelant que le PIB marocain a enregistré une progression de 5,1 pc l'année dernière.

Pour réaliser ce classement des 500 premières entreprises africaines, l'hebdomadaire a recensé 10.318 sociétés, dont plus de 9.000 ont reçu un questionnaire détaillé.

Ce classement comporte les données financières de 1.429 sociétés qui ont permis d'établir un palmarès des 500 premières entreprises africaines selon leur chiffre d'affaires, ainsi que les classements annexes par zones géographiques et secteurs d'activité.

               Partager Partager


Commentaires

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara