Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole... | via @lemagMaroc https://t.co/F0hTNSg04E https://t.co/kNECBG2gzr


Lemag - AMI - publié le Samedi 28 Décembre à 11:46

3 corps repêchés de victimes d'un accident de plate-forme mobile en Arabie Saoudite



Ryad - Les secours ont repêché les corps de trois ouvriers victimes vendredi dans le naufrage d'une plate-forme mobile de maintenance du géant pétrolier saoudien Aramco dans le Golfe.



"On a retrouvé les trois corps. Deux ont été repêchés vendredi soir et le troisième samedi matin", a déclaré le colonel Khaled al-Arqoubi à propos des trois ouvriers, deux Indiens et un Bangladais.

L'accident s'est produit lors d'une opération de maintenance d'Aramco sur un puits de pétrole sous-marin au large de la côte est de l'Arabie saoudite, selon la compagnie.

Il a eu lieu à Safaniya, le plus grand champ de pétrole sous-marin du monde, à 265 km au nord de Dhahran, siège de l'Aramco, la plus grosse compagnie pétrolière en terme de production et de réserves.

Vingt-quatre autres membres de l'équipe ont pu être secourus, dont certains avec des "blessures légères", selon un communiqué de la compagnie.

L'accident n'aura pas de conséquence sur l'environnement, et la compagnie a précisé qu'il ne ne perturbait pas non plus les opérations de pompage sur ce champ de pétrole découvert en 1951 et d'une capacité de production de plus de 1,2 million de barils par jour.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara