Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Naissance du premier enfant avec trois parents: Le premier bébé conçu grâce à une nouvelle... | via @lemagMaroc https://t.co/UO8b6pGDt0


MAP - publié le Mardi 5 Mars à 14:07

2è festival du film maghrébin du court métrage, du 18 au 21 avril prochain à Oujda




Oujda - L’association CinéMaroc organisera, du 18 au 21 avril prochain à Oujda, la 2è édition du festival du film maghrébin du court métrage sous le signe ’’le cinéma, une passerelle artistique pour l’édification de l’union maghrébine’’.


2è festival du film maghrébin du court métrage, du 18 au 21 avril prochain à Oujda
L’édition, qui sera organisée en coordination avec le Centre cinématographique marocain (CCM), rendra hommage à la mémoire de l’acteur marocain Mohamed Majd décédé le 25 janvier dernier à Casablanca, et sera marquée par la projection de plusieurs courts métrages marocains et maghrébins, en présence de figures marquantes du cinéma en provenance du Maroc et de l’étranger dont l’actrice égyptienne Sabrine, invitée d’honneur du Festival, indique l’association.

L’événement artistique sera également marqué par l’organisation de la compétition d’or réservée aux professionnels maghrébins, de la compétition d’argent dédiée aux ciné-clubs, aux amateurs destinées à promouvoir les valeurs de la culture cinématographique auprès des animateurs des clubs, de tous les jeunes.

Des prix seront décernés aux vainqueurs par un jury présidé par le réalisateur marocain Kamal Kamal.

Le festival sera aussi ponctué par l’organisation d’ateliers de formation, de colloques, d’expositions et de débats sur les films.


               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara