Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Mardi 22 Juillet à 10:35

28 millions de touristes ont visité l'Espagne en six mois, un record



Madrid - Un total de 28 millions de touristes étrangers ont visité l'Espagne au cours des six premiers mois de l'année, soit une hausse de 7,3 pc par rapport à la même période de 2013, selon des chiffres officiels publiés mardi à Madrid.



Dans le seul mois de juin, l'Espagne a reçu 6,6 millions de touristes étrangers, soit une augmentation de 4,5 pc par rapport au même mois de 2013, indiquent des statistiques du ministère espagnol de l'industrie, de l'énergie et du tourisme.
 
Les touristes les plus nombreux qui ont préféré passer leurs vacances en Espagne au cours des six premiers mois de l'année ont été les Britanniques avec un total de 6,5 millions de visiteurs, soit une hausse de 5,8 pc et 23,3 pc du total, suivis des Allemands (4,6 millions), soit une augmentation de 8,8 pc et des Français (4,2 millions), avec une hausse de 10,3 pc, ajoute la même source.
 
L'Espagne a reçu au cours du 1er semestre de l'année un total de 2,4 millions de touristes venant de Pays nordiques, ce qui représente une augmentation de 6,7 pc par rapport à la même période de l'année précédente, note la même source.
 
Le nombre d'arrivées des touriste italiens a également enregistré une hausse de 13,9 pc avec un total de 1,5 million de visiteurs au cours de cette période.
 
Le pays ibérique a également enregistré une hausse dans l'arrivée des touristes des Pays Bas de 5,9 pc, des Belges (+21 pc) et des visiteurs suisses (+9 pc), relève le ministère.
 
La région de la Catalogne vient en tête des communautés autonomes espagnoles ayant enregistré le plus grand afflux de visiteurs étrangers en cette période avec 7,1 millions de visiteurs, soit une hausse de 6,7 pc et 25,4 pc du total des touristes, suivie des Iles Canaries qui ont enregistré une augmentation de 12,4 pc avec 5,6 millions de visiteurs, soit 20,1 pc du total.
 
Vient en troisième position la région des Baléares avec 4,2 millions de visiteurs, soit 15,1 pc du total et une baisse de 0,6 pc, suivie de la communauté de l'Andalousie avec 3,7 millions touristes, soit 13,3 pc du total, ajoute le ministère du tourisme. 
 
Pour sa part, la communauté autonome de Valence a reçu un total de 2,6 millions de touristes, soit une hausse de 5,6 pc et 9,5 pc du total des visiteurs en majorité des Français, des pays nordiques et des Belges. 
 
La région de Madrid à, quant à elle, enregistré l'afflux de 2,3 millions de touristes, ce qui représente une augmentation de 8 pc et 8,2 pc du total, selon la même source.
 
Au cours de l'année 2013, l'Espagne a reçu 60,6 millions de touristes étrangers, selon des statistiques officielles. Le tourisme constitue un secteur clé de l'économie du pays, qui vient de sortir de la récession, et apporte près de 11 pc au PIB.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara