Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Lundi 1 Septembre à 09:39

22 Marocains légèrement blessés dans un accident de la route dans le sud de la France



Paris - Vingt-deux Marocains ont été légèrement blessés dans un accident de la route survenu dimanche tôt près d'Aix-en-Provence (sud de la France), apprend-on de source consulaire.



L'accident s'est produit sur l'autoroute au niveau de la commune de Ventabren lorsqu'un poids-lourd, qui roulait "probablement à grande vitesse", a percuté l'autocar avec à bord 47 passagers, tous des Marocains, a ajouté la même source.
 
L'autocar, appartenant à une compagnie italienne, était en provenance de Casablanca à destination de l'Italie, indique-t-on.
 
Les vingt-deux blessés légers ont été transférés vers les hôpitaux de la région pour recevoir les soins nécessaires, a indiqué la même source, faisant savoir qu'une quinzaine d'entre eux ont déjà quitté l'hôpital.
 
Les 25 autres Marocains qui se trouvaient à bord du même autocar ont été pris en charge par la mairie de la commune de Ventabren qui œuvre avec les autorités consulaires à assurer leur accueil dans de bonnes conditions, a poursuivi la même source. 
 
Ils doivent reprendre leur chemin vers l'Italie dans l'après-midi à bord d'un autre autocar qui devrait arriver de Milan, mis à leur disposition par la compagnie italienne. 

Le Roi donne Ses Instructions pour apporter toute les formes de soutien et d'assistance aux blessés marocains de l'accident de la route dans le sud de la France

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a donné Ses Hautes Instructions pour apporter toutes les formes de soutien et d'assistance aux blessés marocains de l'accident de la route survenu, tôt dimanche, près de la région d'Aix-en-Provence dans le sud de la France, et la prise en charge des frais de leurs soins, indique un communiqué du Cabinet Royal.
 
Aussitôt informé du triste accident de la route survenu près de la région d'Aix-en-Provence dans le sud de la France et qui a fait plusieurs blessés marocains en partance pour l'Italie, SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a donné Ses Hautes Instructions aux autorités diplomatique et consulaire du Royaume accréditées auprès de la République française, en vue de se rendre immédiatement sur les lieux de l'accident, et prendre toutes les dispositions nécessaires, afin d'apporter toutes les formes de soutien et d'assistance aux blessés, souligne le communiqué.
 
Le Roi  a également donné ses instructions pour la prise en charge des frais de soins des blessés et mettre à leur disposition, à leur sortie de l'hôpital, un moyen de transport pour qu'ils puissent poursuivre leur route vers l'Italie, ajoute le communiqué.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara