Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



Leila Assam - Lemag - publié le Lundi 23 Décembre à 20:48

2013, L'année où le monde a "disjoncté" !




Lemag : Entre massacres pérpétués dans plusieurs pays, notamment en Syrie et en Egypte, et des goûts musicaux qui frôlent l'insolite, l'année 2013 marque vraiment un "chamboulement" total des "habitudes" des gens partout dans le monde.



2013 s'est voulue bien différente... le Printemps Arabe s'est transformé, dans plusieurs pays, en automne bien sombre, tatoué du sang des centaines de morts.. une situation à se demander s'il valait vraiment la peine que Bouazizi s'immole !

Côté musique, Lady Gaga continue de mener la nouvelle vague mode/extravagance, alors que le Harlem Shake s'est approprié les scènes, poussant à se demander si la musique va se réduire à de simples danses singeant la folie !

Toutefois, 2013 est l'année où le web impose de plus en plus sa parole, devenant un monde parallèle où l'humanité se découvre une autre vérité, virtuelle certes, mais de plus en audacieuse, dénudant le monde de toutes les épluchures nommées, hypocrisie sociale.



               Partager Partager