Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Abdelali Najah - publié le Jeudi 24 Juillet à 20:08

15ème Edition du Festival International de Volubilis des Musiques Traditionnelles du Monde



Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Ministère de la Culture organise la 15ème édition du Festival International de volubilis des Musiques Traditionnelles du Monde. Partant d’un festival polyvalent mélangeant les styles musicaux dans ces précédentes éditions, cette année le festival puise dans le répertoire et patrimoine traditionnel mondial.



La 15ème édition vient confirmer la conviction du Festival de la nécessité de construire des ponts entre l’histoire, le présent et l'avenir par la célébration des sites archéologiques à travers leurs l'intégration dans le dynamisme économique, culturel et environnemental.

Depuis 15 éditions, le festival ne fait que confirmé l'intention du ministère de la Culture de faire de cet événement un lieu de rencontre pour les artistes du monde entier, et le dialogue humain qui renforce les principes de tolérance entre les peuples et les civilisations et contribue à l'amélioration du goût en offrant une variété de programmation artistique et une ouverture sur les autres cultures et traditions.

Le Rayonnement du Festival lui a valu une valeur ajoutée chez les artistes de différents pays. Le programme varié de cette année invite les troupes traditionnelles de la Palestine, l'Espagne, l'Ukraine, la Côte-d'Ivoire, l’Italie, et le Gabon en plus des artistes de renoms marocains.

Cette édition consacrera ces moments forts pour rendre hommage à deux grands pionniers de la musique marocaine, à savoir Mahmoud Al-Idrisi et Amal Abdelkader.

Le Festival International de Volubilis des Musiques Traditionnelles du Monde vous donne rendez- vous du 31 juillet au 03 août 2014 à Meknès.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara