Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


MAP - publié le Vendredi 10 Janvier à 16:06

15è Festival national du film à Tanger : 22 longs-métrages en lice



Rabat - Vingt deux longs-métrages sont programmés dans le cadre de la compétition officielle de la 15è édition du Festival national du film (FNF), prévue du 07 au 15 février prochain à Tanger, annonce vendredi le Centre cinématographique marocain (CCM) dans un communiqué.



Il s'agit de "Adios Carmen" de Mohamed Amine Benamraoui, "Boulanoir" de Hamid Zoughi, "C'est eux les chiens" de Hicham Lasri, "Derrière les portes fermées" de Mohamed Bensaouda, "Ecoute tes os" de Chrigui Tijani, "Fièvre" de Hicham Ayouch, "Formatage" de Mourad El Khaoudi, "Graine de grenade" de Abdellah Ferkous, "Kanyamakan" de Said C. Naciri, "l'Anniversaire de Latif Lahlou, "L'armée du salut" de Abdallah Taia et "Le veau d'or" de Hassan Legzouli.

Sont également programmés "Aria Delma" d'Ahmed Baidou, "Rock the Kasbah" de Laila Marrakchi, "Saga" de Othmane Naciri, "Sara" de Said Naciri, "Secret d'oreiller" de Jilali Ferhati, "Soleil-man" de Mohamed El Badaoui, "Sotto Voce" de Kamal Kamal, "Tawnza" de Malika El Manouk, "Ymma" de Rachid El Ouali et "Zineb, la rose d'Aghmat" de Farida Bourkia.

Le programme de cette 15è édition comprend, outre la compétition de courts et longs-métrages, la présentation du bilan cinématographique pour l'année 2013, l'organisation d'une rencontre consacrée aux recommandations du "Livre blanc du cinéma marocain", ainsi que d'autres activités parallèles.

               Partager Partager


Commentaires

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus