Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Bulletin de l'actualité économique de l'Europe Orientale: Turquie:... | via @lemagMaroc https://t.co/x0V5MJ29KH https://t.co/z3QmnHayLI



MAP - Farouq EL ALAMI - publié le Lundi 16 Mai à 09:59

12ème édition du Moussem de Tan Tan: Un carnaval parcourt les rues de la ville




Tan Tan - Un carnaval a parcouru les rues de Tan Tan, dimanche, à l'occasion de la 12ème édition du Moussem de Tan Tan organisé par la Fondation Almouggar sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.



Ce carnaval, qui s’est déroulé devant une grande foule composée d’habitants de la région et d’étrangers, a été marqué par des défilés artistiques illustrant la richesse et la diversité du patrimoine culturel sahraoui et les potentialités de la région.

A cette occasion, des compétitions à ciel ouvert de jeux traditionnels hassanis ont été organisées, notamment "kbiba" et "ardoukh" qui requièrent les réflexes et la condition physique des participants, ainsi que le jeu "arakh", qui est une démonstration d'agilité, d'équilibre et de force mentale. 

Cette manifestation a également été marquée par des défilés de troupes et de groupes musicaux qui participent au Moussem issus des différentes régions du Royaume, mettant en avant la diversité du folklore marocain.

En outre, ce carnaval a mis en avant, entre autres, les traditions maritales locales, ainsi que les produits artisanaux issus des centres relevant de l’Entraide nationale et les services halieutiques de l’Institut de Technologie de Pêche Maritime de Tan Tan.

Classé en 2005 chef-d'œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité par l'UNESCO, le Moussem de Tan Tan se poursuivra avec un programme riche et varié comprenant un carnaval qui mettra en valeur le patrimoine culturel sahraoui et les atouts dont regorge la région ainsi que des soirées musicales animées par des artistes et des troupes folkloriques marocains.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».