Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


MAP - publié le Lundi 29 Septembre à 10:48

11è Assises du tourisme: Le gotha du tourisme en conclave à Rabat

pour faire le point sur l'état d'avancement de la Vision 2020



Rabat - La 11-ème édition des Assises du tourisme a ouvert ses travaux lundi à Rabat, pour faire le point sur l'état d'avancement de la Vision 2020, qui ambitionne de continuer à faire du secteur l'un des moteurs du développement économique, social et culture du Maroc.



La séance d'ouverture s'est déroulée en présence du chef du gouvernement et plusieurs ministres, des personnalités étrangères de haut niveau, comme le Secrétaire général de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), et des opérateurs du secteur nationaux et étrangers.

Organisées par ministère du Tourisme et de la Confédération Nationale du Tourisme, les 11è Assises du tourisme ont pour objectif de faire le point sur l'état d'avancement de la Vision 2020 et des principales réalisations durant les quatre dernières années.

Cadre d'échange et de concertation entre le secteur public et les opérateurs touristiques privés nationaux et étrangers, les Assises du tourisme visent à maintenir la dynamique de concertation, de partage et de mobilisation de l'ensemble des acteurs autour des objectifs stratégiques du secteur du tourisme marocain.

Les travaux des 11-èmes Assises du tourisme s'articuleront autour de deux panels portant sur de "l'émergence des territoires touristiques" et "le financement et l'investissement dans le secteur du tourisme".

Un accent particulier sera ainsi mis sur l'enjeu de faire émerger huit territoires touristiques compétitifs et complémentaires avec des positionnements clairs offrant un bon équilibre entre les destinations à dominantes balnéaires, les destinations à vocation culturelle et destinations nature.

Les participants débattront également de l'enjeu relatif à la concrétisation de cette ambition nationale et des ambitions régionales qui passent par la mise en œuvre d'une stratégie produit ciblée permettant l'émergence d'une offre touristique diversifiée et de qualité répondant aux besoins des touristes.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus